La foi rend les choses possibles https://boutique-jesus.com

La foi rend les choses possibles

La foi ne rend pas les choses faciles, mais elle les rend possibles. Quand l’ange Gabriel dit à Marie que sa cousine Elisabeth, elle qu’on appelait “la stérile”, venait de concevoir un fils dans sa vieillesse. Les anges sont des messagers de Dieu. Il dit à Marie :”car rien n’est impossible à Dieu” (Lc 1,37). Il s’agit ici d’une invitation à Lui faire confiance, dans nos projets comme dans nos épreuves. Il réalise ce qu’il veut, quand il veut. Et c’est toujours pour notre bien.

C’est un message important que nous devons transmettre. Il y a tant de souffrance autour de nous, tant physique, que psychologique, ou émotionnelle. Nous aimerions que ça marche à notre manière. Heureusement, ce n’est pas nous qui sommes les vrais patrons, sinon ça irait beaucoup plus mal! Mieux vaut chercher à faire la volonté de Dieu, car Il est bon. Il a mis en nos coeurs ce désir que Lui seul peut combler. Il veut notre plus grand bien et nous pouvons avoir confiance qu’Il ne nous laissera rien nous arriver qui ne soit pour nous rapprocher du but : être en Lui pour toujours! Lorsque nous cherchons à faire Sa volonté, les accomplissements ne nous appartiennent peut-être un peu moins mais, au moins, les épreuves sont moins difficiles à vivre, car on se sait accompagnés dans l’épreuve.

 

Partagez l'article à votre entourage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En accord

Continuez à lire

L’amour  Christ! https://boutique-jesus.com

L’amour [DU] Christ!

L’amour est toujours relation. L’amour ne vient pas de quelque part, il vient de quelqu’un : CHRIST! Oui, l’amour a un nom : Christ.

Lire »